top of page

PARFUM D’ALTITUDE

S’inspirer de l’esprit d’aventure, se laisser guider par son instinct, par les odeurs et les beautés qui nous entourent, voilà ce que propose l'exposition de Julie Lessard Parfum d’altitude. L’aventure intérieure qui la parcourt prend source entre ciel et terre et est inspirée de toute la splendeur qui s’y trouve.

 

DÉMARCHE ARTISTIQUE

Le chemin que l’artiste emprunte est celui de l’impossible, celui qui demande une force intérieure soutenue. C’est en quelque sorte une aventure basée sur sa vision de ce qu’est la beauté du monde extérieur en passant par ses sens, ses pensées et son âme, donc par son intériorité.

 

Guidée par son esprit d’aventure, celui qui la pousse à contempler ce qui se trouve autour d’elle, à se nourrir du moment présent et à rechercher la pureté de la nature, elle aspire à faire transparaitre cette sensation à travers sa peinture sur la toile. D’innombrables superpositions et mélanges de teintes, des couleurs vivantes et intenses décrivent bien l’agencement de ses œuvres de manière picturale. L’émoi émane et transpire à travers les couleurs qu’elle utilise, par la disposition de celle-ci ainsi que les mouvements de la matière.  La peinture est appliquée dans un geste intuitif, parfois désordonné, parfois structuré.

 

Lessard se plait à proposer au public une immersion complète dans un monde qui rejette la représentation du réel tangible, un monde reflétant un bonheur rempli de sensibilité. Les thèmes qu’elle aborde se situent entre ciel et terre, dans un espace où le temps n’a aucune importance, seule la magnificence du moment compte. Son travail s’inscrit dans la tendance d’expressionnisme, un courant qui projette une vision personnelle altérant la réalité et qui invite à découvrir les émotions qui se muent en nous.

bottom of page